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Ceci est une ancienne révision du document !


Guide de rédaction d'une notice

Création initiale de la page à l'aide du formulaire

La rédaction d'une notice se fait en remplissant le formulaire :

  1. choisir le type de notice à créer avec le menu déroulant ;
  2. compléter les informations dans les quatre cadres “Contenu”, “Caractéristiques matérielles”, “Informations sur la vente” et “Autres informations”, en respectant les contraintes de format exprimées ci-dessous. Seul le champ “Titre”, qui contient une description du document, est obligatoire ;
  3. cliquer sur le bouton “Créer la notice” tout en bas du formulaire ;
  4. un identifiant pour la page créée est alors généré automatiquement, que l'utilisateur peut alors consulter ;
  5. si d'autres informations (ou des images, voir ci-dessous) doivent être ajoutées, ou s'il faut modifier le style de certains éléments de la notice (par exemple mettre certaines parties en italique) on peut toujours le faire en cliquant sur l'onglet “modifier cette page”.

Contraintes de format

  • Date : utiliser le format YYYY-MM-JJ ; quand un document est simplement daté à l'année ou au mois, indiquer le terme initial
  • Dimensions : utiliser le format Hauteur x Largeur, où Hauteur et Largeur sont exprimés en millimètres (exemple : 395 x 250)

Ajout d'images

D'éventuelles images (par exemple des photographies du document) peuvent être ajoutés après avoir soumis le formulaire de la façon suivante :

  1. cliquer sur “modifier cette page” ;
  2. amener le curseur sous la ligne “Reproduction photographique” (c'est-à-dire à l'endroit où l'image doit être insérée) ;
  3. cliquer sur l'icône avec le petit tableau “Ajouter des images ou d'autres fichiers” ;
  4. cliquer sur “Sélection de fichiers” ;
  5. naviguer jusqu'à sélectionner le fichier image à importer ;
  6. cliquer sur le bouton “Envoyer” ;
  7. cliquer sur le bouton “Terminer” ;
  8. cliquer sur l'image téléchargée, qui devrait apparaître dans la liste ;
  9. cliquer sur le bouton “Insérer”.