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Ceci est une ancienne révision du document !


Guide de rédaction d'une notice

Création initiale de la page à l'aide du formulaire

La rédaction d'une notice se fait en remplissant le formulaire :

  1. choisir le type de notice à créer avec le menu déroulant ;
  2. compléter les informations dans les quatre cadres “Contenu”, “Caractéristiques matérielles”, “Informations sur la vente” et “Autres informations”, en respectant les contraintes de format exprimées ci-dessous. Seul le champ “Titre”, qui contient une description du document, est obligatoire ;
  3. cliquer sur le bouton “Créer la notice” tout en bas du formulaire ;
  4. un identifiant pour la page créée est alors généré automatiquement, que l'utilisateur peut alors consulter ;
  5. si d'autres informations (ou des images, voir ci-dessous) doivent être ajoutées, on peut toujours le faire en cliquant sur l'onglet “modifier cette page”.

Contraintes de format

  • Date : utiliser le format YYYY-MM-JJ ; quand un document est simplement daté à l'année ou au mois, indiquer le terme initial
  • Dimensions : utiliser le format Longueur x Largeur, où Longueur et Largeur sont exprimés en millimètres (exemple : )

Ajout d'images

D'éventuelles images (par exemple des photographies du document) peuvent être ajoutés après avoir soumis le formulaire de la façon suivante :

  1. cliquer sur “modifier cette page” ;
  2. amener le curseur sous la ligne “Reproduction photographique” ;
  3. cliquer sur l'icône avec le petit tableau “Ajouter des images ou d'autres fichiers” ;